Une citation locale est toute mention en ligne du nom, de l’adresse ou du numéro de téléphone (NAP) de votre entreprise, qui sont généralement publiés sous forme de listes d’annuaires.

En cultivant des annuaires locaux et en garantissant l’exactitude de votre NAP dans toutes les mentions, vous pouvez avoir un impact positif sur votre classement dans les moteurs de recherche locaux.

Avoir des listes et des citations sur des sites Web d’annuaires d’entreprises avec une forte autorité de domaine peut également vous aider à améliorer votre image de marque, votre autorité et votre confiance.

Ceci, à son tour, peut avoir un impact puissant sur les clients potentiels à la recherche de preuves que vous exploitez une entreprise légitime.
Une citation locale est toute mention en ligne du nom, de l’adresse ou du numéro de téléphone (NAP) de votre entreprise, qui sont généralement publiés sous forme de listes d’annuaires.

En cultivant des annuaires locaux et en garantissant l’exactitude de votre NAP dans toutes les mentions, vous pouvez avoir un impact positif sur votre classement dans les moteurs de recherche locaux.

Avoir des listes et des citations sur des sites Web d’annuaires d’entreprises avec une forte autorité de domaine peut également vous aider à améliorer votre image de marque, votre autorité et votre confiance.

Ceci, à son tour, peut avoir un impact puissant sur les clients potentiels à la recherche de preuves que vous exploitez une entreprise légitime.

Plus important encore, prendre soin des annuaires locaux de votre entreprise vous aidera à :

1) Améliorer le classement des moteurs de recherche

Les annuaires locaux aident Google (et d’autres moteurs de recherche) à vérifier l’existence et la légitimité de votre entreprise. Ils sont également l’un des facteurs de classement les plus importants que Google utilise pour déterminer comment classer les pages pour les requêtes de recherche locales.

De plus, la plupart des annuaires d’entreprises vous permettent d’inclure un lien dofollow vers votre site Web dans la liste, ce qui vous aide à obtenir des backlinks précieux et à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Notez que l’obtention de quelques listes d’annuaires ou de citations ne suffira probablement pas pour placer votre site Web en tête des résultats des moteurs de recherche.

En fait, il a été démontré que les entreprises locales dont les sites Web se classent dans les 10 premières positions dans les résultats de recherche de Google ont en moyenne 81 citations d’entreprises pointant vers leur site Web.

2) Générez des avis

L’importance des avis clients pour le succès d’une entreprise ne peut être surestimée. Jusqu’à 70 % des consommateurs recherchent des avis en ligne avant d’effectuer un achat, tandis que 90 % affirment que les avis ont eu une influence sur leurs décisions d’achat .

De plus, il a été démontré que les consommateurs sont prêts à dépenser plus avec des entreprises qui ont d’excellentes critiques.

Non seulement les consommateurs lisent les avis, mais ils lisent également les réponses des entreprises aux avis , ce qui rend crucial pour les entreprises de garder un œil sur les avis qu’ils reçoivent de leurs clients et d’y répondre en conséquence.

Être répertorié dans des annuaires peut vous aider à générer plus d’avis, car un certain nombre d’annuaires permettent aux utilisateurs de publier des avis sur des entreprises. C’est une excellente occasion pour votre entreprise de générer des critiques positives, ainsi que de découvrir ce que vous pourriez faire de mal en lisant les critiques négatives que vous recevez.